Quand je vois la vie en roooose …

Rose Ruby Chicorée

Notre chère Edith Piaf n’a qu’à bien se tenir face à l’engouement culinaire actuel autour de la couleur Rose ! Depuis que Pantone a élu Miss Rose Quartz comme la couleur de l’année 2016, la tendance ne cesse de grandir, et ce, jusque dans nos assiettes !

Il y a quelques mois de cela, les chefs pâtissiers et chocolatiers ont fait la rencontre officielle du troisième type. On le connaissait déjà noir, au lait, (blanc, mais ça ne compte pas, n’est-ce pas!) et bien le voici … en rose ! Le chocolat créé par Barry Callebaut, un chocolatier suisse, fait le buzz dans le milieu de l’agroalimentaire. En effet, depuis son annonce, l’intérêt grandit : les plus jeunes s’emballent sur les réseaux sociaux, tandis que les professionnels du milieu veulent diversifier leur gamme en créant le buzz. Un partenariat a été conclu entre le chocolatier et le géant Nestlé. Ensemble, ils lancent le Kit Kat Ruby, destiné aux marchés japonais et sud-coréen. Le succès est tel que Nestlé a annoncé ce mardi 10 avril, le lancement de ce Kit Kat sur le marché européen. 🤪 Attention, on ne parle pas du Kit Kat mini Raspberry déjà mis à disposition des japonais, mais bel et bien du premier Kit Kat au chocolat suisse Ruby!  Alors, heureuses ?

Et pas de panique ! Pour les chanceuses qui en ont (déjà) trop abusé, on a trouvé le moyen de vous consoler ! Pour les plus healthy d’entre-vous, vous serez séduites par la Rosa Del Veneto. Cette plante chicorée provient d’Italie, et plus précisément de la région de Venise. Ses traits photogéniques et sa jolie teinte rose nervurée de blanc créent une parfaite harmonie esthétique ! Les restaurants londoniens et new-yorkais se sont inspirés de Mademoiselle “j’en fais tomber plus d’un”. Avec les beaux jours qui nous attendent, on peut concocter une petite fraicheur : cuisinée crue, en salade, elle sa mariera très bien avec des radis, du pamplemousse, et de petites crevettes fraiches ! 😋 D’autres suggestions ?

Une publication partagée par Becca (@becca_pr) le

La Rosa di Verona

Il faut le dire : on salive (beaucoup !) devant cette belle tonalité de rose pastel ! Et si ça peut aider certaines à se mettre au vert … ou au rose en l’occurence ! En attendant, notre fluffy chicorée inspire à la création, pas seulement gastronomique, mais aussi textile ! Alors, moi je dis : pourquoi pas ! 🤩

Reste à savoir jusqu’où l’inspiration va aller … Avec nous, vous pouvez oser ! La farfelue, l’étonnante, l’originale, la drôle, la timide, la débutante, l’habituée… chacune peut nous partager ses inspirations ! 😎

Alors, comme dirait Cristina  …

À vos marques, prêts ? Cousez ! 😉

Laisser un commentaire