FAQ

  • Do you have the soul of a writer or do you want to share something that touches fashion from near or far? Submit your article in the BLOG section of the menu, or complete the form provided for this purpose.
  • You are manual, you want to share your tips and tricks or your creation ultra easy to achieve? Submit your fashion tutorial in the DIY section of the home page, or complete the form provided for this purpose.
  • Do you want to see your dream creation comme true ? But you have neither the time nor the money to take in charge the production, communication, stocks, logistics, delivery … Don’t worry ! We take care of everything ! To become our next creator, our future Raux Star, go to the page Our creators or complete the form provided for this purpose.

To join your tutorial with media photos and / or videos, we recommend :

  • To work on a clean and clear space to make the reading of your tutorial as pleasant as possible. For example, be sure you have a neutral background or support (ex: a white wall, a tidy and organized workspace).
  • If you wish to include a voice-over, we advise you to self-register with a material provided for this purpose (microphone, hide-pop). The sound quality is essential to understand your tutorial.
  • To use a tripod to ensure a stable picture.

You have submitted your idea of ​​creation (textile or leather goods). In case the minimum required pre-order rate has been reached on your creation:

  • You do not worry about any formality. Administrative, production, communication, storage, logistics, customs and delivery: We take in charge everything!
  • You receive a percentage of the sales of your idea (like royalties) :
    • 5% of turnover if your proposed creation is in the form of a semi-finished prototype (ex: You want to create a leather handbag but you do not have leather at home, then you produce your creation with salvaged fabrics or some old shirts from your boyfriend?).
    • 2% of turnover if your proposed creation is in the form of a drawing or a 3D image. Feasibility study requiring more research and exploration for our prototyping workshop.
  • You become our creator: our Raux Star, and gain recognition from the brand and its community!
  • You are satisfied that your idea has pleased and have lived an unique experience with the brand by collaborating with it!

DIY (Do It Yourself) is an alternative mode of consumption, which consists of making one’s own creation. Designing your own idea allows you to customize a product, choose its material and colors, to create a unique product that suits you. DIY is the opportunity to test and invent new creative ideas. DIY is possible, economical and simpler than you think! So, whether you’re a fan or more experienced, indulge in DIY and bring your most creative ideas to our community!

FAQ

  • Vous avez l’âme d’un littéraire ou vous souhaitez partager quelque chose qui touche la mode de près ou de loin ? Proposez votre article dans la rubrique BLOG du menu, ou complétez le formulaire prévu à cet effet.
  • Vous êtes manuel(le), vous souhaitez partager vos trucs et astuces ou encore votre création ultra facile à réaliser ? Proposez votre tutoriel mode dans la rubrique DIY du menu, ou complétez le formulaire prévu à cet effet.
  • Vous rêvez que votre idée de création voit le jour ? Mais vous n’avez ni le temps, ni l’argent de vous occupez de sa production, de la communication, des stocks, de la logistique, de la livraison… On s’occupe de tout ! Pour devenir notre prochaine Raux’ Star, rendez-vous sur la page Les créatifs ou complétez le formulaire prévu à cet effet.

Pour accompagner votre tutoriel de médias photos et/ou vidéos, nous vous conseillons :

  • de travailler sur un espace propre et dégagé afin de rendre la lecture de votre tutoriel la plus agréable possible. Par exemple, en veillant à avoir un fond ou un support neutre (ex : un mur blanc, un espace de travail rangé et organisé).
  • si vous souhaitez inclure une voix-off, nous vous conseillons de vous auto-enregistrer avec un matériel prévu à cet effet (microphone, anti-pop). La qualité sonore est un élément essentiel à la compréhension de votre tutoriel.
  • d’utiliser un trépied afin de garantir une image fixe et stable.

Vous nous avez soumis votre idée de création (textile ou maroquinerie). Dans le cas où le taux minimal de pré-commandes requis a été atteint sur votre création :

  • Vous ne vous souciez d’aucune formalité. Administratif, production, communication, stockage, logistique, douane et livraison : On s’occupe de tout !
  • Vous recevez un pourcentage du chiffre d’affaires (royalties) :
    • 5 % du chiffre d’affaires si votre création proposée est sous la forme d’un prototype semi-fini (ex : Vous souhaitez créer un sac à main en cuir mais vous n’avez pas de cuir chez vous. Vous produisez alors votre création avec des tissus récupérés ou quelques vieilles chemises de votre petit ami ?).
    • 2% du chiffre d’affaires si votre création proposée est sous la forme d’un dessin ou d’une image 3D. L’étude de faisabilité demandant davantage de recherches et d’exploration pour notre atelier de prototypage.
  • Vous devenez notre ambassadeur Raux’ Star et gagnez la reconnaissance de la marque et de sa communauté !
  • Vous êtes satisfait(e) que votre idée ait plu et d’avoir vécu une expérience unique avec la marque en collaborant avec elle !

Prix unitaire:



Nombre de ventes :


🤑 Ce que vous recevez : 🤑

 

Le DIY ( Do It Yourself) est un mode de consommation alternatif, qui consiste à fabriquer soi-même sa création. Concevoir sa propre idée permet de personnaliser un produit, de choisir sa matière et ses couleurs, pour créer un produit unique qui vous ressemble. Le DIY, c’est l’occasion de tester et d’inventer de nouvelles idées de créations. Le DIY c’est possible, économique et plus simple que vous ne le pensez ! Alors, que vous soyez amateurs ou plus expérimentés, laissez-vous tenter par le DIY et proposez vos idées les plus créatives à notre communauté !